C’est avec un très beau ciel bleu que les élèves de 3ème B ont pu découvrir grâce à l’association Fresh Street Art des œuvres du Musée à Ciel ouvert dans le 13è arrondissement de Paris.
En lien avec les grandes fresques de l’artiste et muraliste Diego Rivera étudiées en cours d’espagnol, les élèves ont été plongés dans l’univers de l’art urbain ce qui leur a permis de comprendre le travail des artistes contemporains et de faire le lien avec le monde qui inspire cet art : le rap, le break dance, les skateurs. Vous pouvez voir quelques unes des œuvres qu’ils ont pu découvrir au détour d’une rue, sur les murs, dans des cages d’escaliers….etc
Après cette balade de découverte nous nous sommes rendus sur le lieu du SPOT 13 où nos élèves se sont essayé à la technique du graffiti à l’aide de bombes d’aérosols. Équipés de gants et de masques ils ont réalisé, colorié et décoré une belle phrase à portée écologique (« Juntos save the planet » = Ensemble sauvons la planète). Vous pourrez admirer la réalisation en photo dans le hall du collège où elle sera exposée jusqu’à la fin de l’année.
Ce fut une belle expérience à renouveler certainement!
Mmes Dos Reis, Loustric et Webster.