Vie scolaire

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La Conseillère Principale d’Éducation (CPE) et l’équipe des Assistants d’Éducation constituent le service de Vie Scolaire.

QUE FAIRE EN CAS D’ABSENCE ?

Téléphoner n’est pas nécessaire. Justifier l’absence par mail ENT à « VIESCO-BELTRAME » ; privilégier l’ENT au carnet de correspondance.

QUE FAIRE EN CAS DE RETARD ?

Justifier le retard par mail ENT à « VIESCO-BELTRAME ».

Tout élève en retard passe en vie scolaire et monte en cours avec un billet d’entrée.  Au-delà de 15 minutes de retard, l’élève va en étude pour l’heure restante.

QUE FAIRE EN CAS DE PERTE / D’OUBLI DE CARNET ?

Le carnet doit être présenté à l’entrée du collège. En cas d’oubli, l’élève va en vie scolaire et prend sa feuille « oubli de carnet » qu’il conservera toute la journée. En cas de perte avérée du carnet, possibilité de le racheter au service intendance.

EXTRAITS DU FONCTIONNEMENT VIE SCOLAIRE

Le règlement intérieur du collège est en intégralité dans le carnet de correspondance de l’élève. Vous trouverez ici seulement quelques éléments importants sur le fonctionnement quotidien de la vie scolaire.

  • Régimes de sortie

Pastille verte  = régime libre. Élève autorisé à sortir en cas d’absence de professeurs après le repas.

Pastille jaune = régime externe libre (externes uniquement).

Pastille rouge = régime surveillé. Pas de sortie avant 16h (premier bus) et 11h30 le mercredi.

  • Dispense EPS

Compléter la demande de dispense dans le carnet. Joindre le certificat médical.

Le professeur d’EPS décide si l’élève va en étude ou assiste au cours sans pratiquer.

  • Infirmerie

L’infirmerie est ouverte le lundi toute la journée.

  • Téléphone portable

Utilisation non autorisée au collège. En cas de besoin, l’élève peut téléphoner depuis la vie scolaire ou la loge.

  • Contact avec la vie scolaire

Privilégier l’ENT pour un traitement rapide de votre demande. C’est le canal de communication prioritaire.

Les messages discourtois ne sont pas traités ; la politesse, le respect et la bienveillance sont l’affaire de tous.

L’accueil téléphonique est réservé aux urgences (par exemple, nécessité de récupérer immédiatement l’enfant).

Le carnet de correspondance sert à recevoir et transmettre des informations sur la scolarité de l’élève. Il est à signer régulièrement.